jeudi 16 août 2007



Présentation de l'éditeur

L’association des microprocesseurs de l’accès Internet généralisé et des technologies mobiles est à l’origine de la nouvelle révolution sociale. Foules Intelligentes ( Smart Mobs) est né de cette intuition. Ce livre qui fait date décrit comment des groupes importants dispersés géographiquement et connectés par des technologies simples ( téléphone mobile SMS e-mail web…) peuvent être réunis rapidement pour agir collectivement. L’auteur montre les possibilités mais aussi les dangers de l’innovation dans les communications.
Depuis les « Lovegeties » au japon qui s’allument lorsqu’un partenaire est dans les parages jusqu’au renversement de régimes répressifs au Philippines ou au Soudan par des activistes armés de téléphone mobile en passant par les terroristes qui se coordonnent par des messages codés ces « Foules Intelligentes » représentent une nouvelle forme de connexion fondamentalement différente.


Biographie de l'auteur
Howard Rheingold a décelé, en vingt ans, tous les grands bonds technologiques, depuis les interfaces graphiques en 85, le virtuel en 91 et les communautés en 1993 avec des livres à succès dont La Réalité virtuelle en 1993 et The Virtual Community (les Communautés virtuelles) en 1995 (plus de 100 000 exemplaires vendus).

Aucun commentaire: