samedi 22 septembre 2007

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Plusieurs articles ont été consacrés à la propriété intellectuelle sur internet sur ce blog.
Je vous propose aujourd'hui d'illustrer à titre d'exemple ce qui peut arriver de plus grave à un site : récuperation de contenu, de popularité, de PR ET DE NOM DE DOMAINE !


Extrait de la newsletter, envoyée aux utilisateurs du site Photo Scope
MISE AU POINT : VOL DE DOMAINE !
Bonjour,

Madame, Monsieur,

J'ai subi une nouvelle fois de plus un vol de domaine caractérisé. Je ne rentrerai pas dans les détails (sauf si vous me le demandez) mais à l'heure actuelle le nom de domaine photo-scope.com ne m'appartient plus. Vous trouverez plus d'explications sur cette page : http://www.photo-scope.fr/vol-de-site-internet.php

L'ancien site http://www.photo-scope.com que vous pouvez voir est une version vieille de 6 mois !!! Et connaissant le nouveau propriétaire il sera très peu probable qu'il valide les demandes d'inscription et s'occupe de faire evoluer le site. En fait,ce vol caracterisé a un seul et unique but : profiter de la popularite du site , fruit de votre fidélité et de notre travail, pour en faire un produit purement mercantile .

La vocation initiale de photo scope etant d'offrir un espace convivial et profesionnel a tous les passionnés de photographie, je vous demande de me faire à nouveau confiance. Pour cela il est impératif que vous changiez vos liens en les faisant pointer sur http://www.photo-scope.fr (http://www.photo-scope.fr/ban.php)

Si vous souhaitez reagir solidairement a cet acte de vandalisme, vous pouvez également exiger votre désinscription sur photo scope.com .

Désolé pour ceux ou celles qui reçoivent le mail et qui ne l'ont pas sollicité mais l'affaire est je pense trop grave pour ne pas avertir le plus de photographes et modèles possibles.

Ps: je vais en profiter pour améliorer l'ergonomie du site et annoncer le gagnant du concours automne dans les jours qui suivent.

Merci par avance.

Vincent (webmaster et propriétaire de photo-scope depuis 2002)


Aucun commentaire: